Offre d'emploi - Directeur.trice pour l'asbl Service Education pour la Santé (SES)

Informations complémentaires

Missions

- Assurer le fonctionnement journalier du Service Education pour la Santé dans ses composantes administratives et financières.

- Gérer (coordonner et accompagner) l’équipe de neufs collaborateurs-trices dans la mise en oeuvre de leurs missions.

- Développer une vision stratégique qui s'intègre dans les politiques publiques relatives à la promotion de la santé et aux domaines de préoccupation de l’asbl (univers carcéral et milieu interculturel).

- Être le lien entre le Conseil d'Administration, son Bureau et l’équipe.

Profil recherché

- Détenteur-trice d’un master (ou diplôme équivalent) en Sciences de la Santé Publique ou Sciences Sociales ou Sciences Humaines ou Criminologie ou en Droit.

- Capacité à diriger, motiver et à dynamiser l'équipe.

- Expérience en coordination et gestion de projets.

- Compétences administratives.

- Compétences en gestion financière.

- Très bonnes capacités rédactionnelles.

- Très bonnes compétences en communication verbale et écrite.

- Maitrise des outils informatiques (Suite Office, Outlook et réseaux sociaux).

- Capacités d'organisation, de rigueur et d'autonomie dans le travail.

- Habiletés relationnelles et écoute positive.

- Intérêt pour le milieu carcéral et pour l'interculturalité.

Atouts

- Faire preuve d'engagement, de loyauté et de fiabilité.

- Connaissance de la promotion de la santé.

- Connaissance du milieu carcéral (secteur associatif, institution, législation, …).

- Connaissance du milieu Interculturel (secteur associatif, Français Langue Etrangère, législation, …).

- Connaissance de la législation sociale et des lois relatives aux asbl.

- Connaissances des politiques publiques relatives aux sujets précités.

- Expérience dans le secteur associatif.

- Expérience à un poste similaire.

- Résistance au stress.

Exigences

- Posséder un passeport APE.

- Posséder un véhicule et le permis B.

- Disponibilité immédiate.

Conditions

1 ETP, CDD de 12 mois avec possibilité de CDI, à pourvoir au plus vite. Barème des fonctionnaires de la Région Wallonne (échelle de référence A6/1). La commission paritaire dont relève l'asbl est la 332.002.

Contenu de la fonction

1. En tant que dirigeant-e stratégique, elle ou il développe une vision stratégique qui s'intègre dans les politiques publiques relatives à la promotion de la santé et aux sujets qui occupent l'asbl (milieu carcéral et interculturel, santé globale, HIV, alimentation, …). Elle ou il traduit cette vision en plan stratégique et opérationnel à soumettre au Conseil d'Administration et à l'Assemblée Générale.

2. En tant que gestionnaire d'équipe, elle ou il dirige le personnel du SES et motive les collaborateurs-trices afin d'atteindre les objectifs opérationnels du service. Elle ou il s'assure également que les conditions de travail soient optimales.

3. En tant que responsable de la gestion administrative, elle ou il assure le fonctionnement journalier du Service Education pour la Santé dans ses composantes administratives (suivi administratif du personnel, gestion des APE et Fonds Maribel, préparation des CA et AG, suivi des subsides et des contrats avec les fournisseurs, règlement de travail, …).

4. En tant que responsable de la gestion financière de l’institution, en collaboration et sous la responsabilité du ou de la tésorier-ère, de la Présidente et du CA, elle ou il assure le maintien de l’équilibre financier de l’institution (budget, plan de trésorerie, suivi des recettes et des dépenses, …).

5. En tant que coordinateur-trice de projets, elle ou il suit et accompagne l'équipe dans la mise en oeuvre des objectifs opérationnels inhérents à l'exécution des missions reprises dans les statuts ainsi que ceux relatifs aux projets pour lesquels l'asbl bénéficie de subsides.

6. En tant que personne de contact: Elle ou il est l'interlocuteur-trice privilégié-e auprès des partenaires et institutions externes, et ce, en concertation avec le bureau du CA.

Pour postuler

Adressez votre dossier de candidature par courrier ou par mail pour le 10 septembre 2019 au plus tard (lettre de motivation, CV et passeport APE) à :

Madame Michèle Quinet-Le Docte, présidente

Service Education pour la Santé, asbl

139 chaussée de Waremme

4500 HUY

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