Le décret a été voté

Le projet de décret Promotion de la Santé et Prévention a été adopté en séance plénière au Parlement de Wallonie.

Le 18 janvier dernier, le projet de décret a été voté à la majorité à la Commission Santé du Parlement de Wallonie.

 

Présenté par la Ministre Christie Morreale, il a fait l’objet de débats animés tant en Commission que lors de la séance plénière. Les discussions ont principalement porté sur le volet « urgence sanitaire » du décret et non sur les articles portant sur l’organisation du secteur de la promotion de la santé, articles pour lesquels la FWPS a été concertée.

 

Il a finalement fait l’objet de plusieurs amendements visant à préciser les parties controversées du texte et été adopté à la majorité en Séance Plénière en date du 2 février.

 

C’est maintenant au tour de l’Arrêté du Gouvernement Wallon (AGW) de suivre le processus de validation. Son passage en 3ème lecture au Gouvernement Wallon est prévu pour juillet.

 

A suivre…

Promotion de la Santé et Prévention en Wallonie. WAPPS, décret et AGW, on y est (presque) !

Le parcours de validation par le Gouvernement wallon de l’Arrêté gouvernemental relatif à la Promotion de la santé et prévention est terminé.

L’AGW, présenté en troisième et dernière lecture au Gouvernement wallon le 19 juillet dernier, a été adopté. Pour rappel, il prévoit les conditions d’application du décret du 3 février 2022.  ...
Assemblée Générale Interfédé 2022

Le rendez-vous est pris le 5 décembre prochain pour l’AG interfédé annuelle des Fédérations Wallonne et Bruxelloise de Promotion de la Santé. 

Cette année, c’est à Bruxelles qu’aura lieu la rencontre.   Tous les membres des deux fédérations ainsi que leurs équipes y sont conviés.   L’idée est de partager une journée ensemble...
La Promotion de la Santé participe à la Semaine de la Santé Mentale

En octobre, différents acteurs en Promotion de la Santé prendront part à l’édition 2022 de la Semaine de la Santé Mentale.

Comme chaque année, le CRéSaM organise et coordonne la Semaine de la Santé Mentale sur l’ensemble des 5 provinces wallonnes. À Bruxelles, c’est la Ligue Bruxelloise pour la Santé Mentale qui...