Le décret a été voté

Le projet de décret Promotion de la Santé et Prévention a été adopté en séance plénière au Parlement de Wallonie.

Le 18 janvier dernier, le projet de décret a été voté à la majorité à la Commission Santé du Parlement de Wallonie.

 

Présenté par la Ministre Christie Morreale, il a fait l’objet de débats animés tant en Commission que lors de la séance plénière. Les discussions ont principalement porté sur le volet « urgence sanitaire » du décret et non sur les articles portant sur l’organisation du secteur de la promotion de la santé, articles pour lesquels la FWPS a été concertée.

 

Il a finalement fait l’objet de plusieurs amendements visant à préciser les parties controversées du texte et été adopté à la majorité en Séance Plénière en date du 2 février.

 

C’est maintenant au tour de l’Arrêté du Gouvernement Wallon (AGW) de suivre le processus de validation. Son passage en 3ème lecture au Gouvernement Wallon est prévu pour juillet.

 

A suivre…

Notre groupe de travail évaluation fait la Une

Dans le cadre de la mise en place du Plan wallon de Prévention et de Promotion de la santé (WAPPS), les membres de la FWPSanté ont lancé un travail de réflexion afin de définir des indicateurs d’évaluation pertinents permettant de rendre compte des pratiques auprès du pouvoir subsidiant.

  Avec l’appui méthodologique et scientifique d’ESPRIst-ULiège, un groupe de travail (GT) évaluation, composé d’une dizaine de membres aux activités et publics variés, a alors été mandaté pour formaliser le travail sur la...
Le SASER de la Province de Namur rejoint la FWPSanté

Sa demande d’adhésion en tant que membre adhérent a été acceptée par notre Assemblée Générale du 15 février.

  Le service de santé affective, sexuelle et de réduction des risques (liés à l’usage de psychotropes) fait partie du secteur Vivre mieux (pôle santé et société) de la Province de Namur.  ...
Accords du Non Marchand 2021-2024, les premières CCT ont été adoptées

Ça y est, les premières Conventions Collectives de Travail faisant suite aux Accords du Non Marchand 2021-2024 ont été adoptées en Commission Paritaire 332 pour la Wallonie!

Sont concernées les CCT qui harmonisent    les barèmes du Non Marchand en les rapprochant progressivement de l’IFIC. les primes de fin d’année (PFA) au niveau des Centres de coordination...