Le décret a été voté

Le projet de décret Promotion de la Santé et Prévention a été adopté en séance plénière au Parlement de Wallonie.

Le 18 janvier dernier, le projet de décret a été voté à la majorité à la Commission Santé du Parlement de Wallonie.

 

Présenté par la Ministre Christie Morreale, il a fait l’objet de débats animés tant en Commission que lors de la séance plénière. Les discussions ont principalement porté sur le volet « urgence sanitaire » du décret et non sur les articles portant sur l’organisation du secteur de la promotion de la santé, articles pour lesquels la FWPS a été concertée.

 

Il a finalement fait l’objet de plusieurs amendements visant à préciser les parties controversées du texte et été adopté à la majorité en Séance Plénière en date du 2 février.

 

C’est maintenant au tour de l’Arrêté du Gouvernement Wallon (AGW) de suivre le processus de validation. Son passage en 3ème lecture au Gouvernement Wallon est prévu pour juillet.

 

A suivre…

Réductions du temps de Travail en fin de carrière : c’est parti !

Depuis ce 1er janvier 2023, la Convention Collective de Travail du 13 mai 2022 introduisant une réduction collective du temps de travail en fin de carrière est devenue obligatoire.

Cette Réduction du Temps de Travail hebdomadaire (régime de travail 38 h/semaine) est prévue en fin de carrière pour les travailleurs wallons qui relèvent de la Commission Paritaire (CP) 332....
Complément d’indexation des subventions APE

Le monde associatif le réclamait depuis plusieurs mois. Les subventions APE reçoivent un complément d’indexation en 2022 et 2023.

Pour rappel, avec la réforme APE qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2022, les employeurs concernés ont désormais une subvention unique qui intègre la partie « points APE » et...
Une aide Energie de la Wallonie

Les secteurs de l’ “ambulatoire” social santé wallons bénéficieront prochainement d’une aide de 1000 € pour faire face à la forte augmentation des factures énergétiques.

Cette aide fait partie d’un paquet de mesures que le Gouvernement wallon a pris dans le cadre d’une enveloppe totale de 32,6 millions d’euros à destination des entreprises du secteur...