Promotion de la Santé et Prévention en Wallonie. WAPPS, décret et AGW, on y est (presque) !

Le parcours de validation par le Gouvernement wallon de l’Arrêté gouvernemental relatif à la Promotion de la santé et prévention est terminé.

L’AGW, présenté en troisième et dernière lecture au Gouvernement wallon le 19 juillet dernier, a été adopté. Pour rappel, il prévoit les conditions d’application du décret du 3 février 2022.

 

La version finale de la programmation présentée par le Cabinet de la Ministre wallonne de la Santé et l’AViQ sur base du travail effectué par la Task Force Programmation en collaboration avec ESPRIst-ULiège et le RESO a été validée, quant à elle, ce 1er septembre. Elle fixe les priorités en matière de prévention et de promotion de la santé pour les 5 prochaines années (2023-2027).

 

Les textes seront d’application dès leur parution au Moniteur. La procédure d’agrément devrait être lancée dans la foulée.

 

 

Réductions du temps de Travail en fin de carrière : c’est parti !

Depuis ce 1er janvier 2023, la Convention Collective de Travail du 13 mai 2022 introduisant une réduction collective du temps de travail en fin de carrière est devenue obligatoire.

Cette Réduction du Temps de Travail hebdomadaire (régime de travail 38 h/semaine) est prévue en fin de carrière pour les travailleurs wallons qui relèvent de la Commission Paritaire (CP) 332....
Complément d’indexation des subventions APE

Le monde associatif le réclamait depuis plusieurs mois. Les subventions APE reçoivent un complément d’indexation en 2022 et 2023.

Pour rappel, avec la réforme APE qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2022, les employeurs concernés ont désormais une subvention unique qui intègre la partie « points APE » et...
Une aide Energie de la Wallonie

Les secteurs de l’ “ambulatoire” social santé wallons bénéficieront prochainement d’une aide de 1000 € pour faire face à la forte augmentation des factures énergétiques.

Cette aide fait partie d’un paquet de mesures que le Gouvernement wallon a pris dans le cadre d’une enveloppe totale de 32,6 millions d’euros à destination des entreprises du secteur...