Promotion de la Santé et Prévention en Wallonie. WAPPS, décret et AGW, on y est (presque) !

Le parcours de validation par le Gouvernement wallon de l’Arrêté gouvernemental relatif à la Promotion de la santé et prévention est terminé.

L’AGW, présenté en troisième et dernière lecture au Gouvernement wallon le 19 juillet dernier, a été adopté. Pour rappel, il prévoit les conditions d’application du décret du 3 février 2022.

 

La version finale de la programmation présentée par le Cabinet de la Ministre wallonne de la Santé et l’AViQ sur base du travail effectué par la Task Force Programmation en collaboration avec ESPRIst-ULiège et le RESO a été validée, quant à elle, ce 1er septembre. Elle fixe les priorités en matière de prévention et de promotion de la santé pour les 5 prochaines années (2023-2027).

 

Les textes seront d’application dès leur parution au Moniteur. La procédure d’agrément devrait être lancée dans la foulée.

 

 

Assemblée Générale Interfédé 2022

Le rendez-vous est pris le 5 décembre prochain pour l’AG interfédé annuelle des Fédérations Wallonne et Bruxelloise de Promotion de la Santé. 

Cette année, c’est à Bruxelles qu’aura lieu la rencontre.   Tous les membres des deux fédérations ainsi que leurs équipes y sont conviés.   L’idée est de partager une journée ensemble...
La Promotion de la Santé participe à la Semaine de la Santé Mentale

En octobre, différents acteurs en Promotion de la Santé prendront part à l’édition 2022 de la Semaine de la Santé Mentale.

Comme chaque année, le CRéSaM organise et coordonne la Semaine de la Santé Mentale sur l’ensemble des 5 provinces wallonnes. À Bruxelles, c’est la Ligue Bruxelloise pour la Santé Mentale qui...
L’AGW est passé en deuxième lecture

Il fixera le cadre d’application du décret Promotion de la Santé et Prévention voté le 2 février dernier.

Le 4 juillet dernier, le cabinet de la Ministre Morreale et l’AVIQ ont présenté le décret et l’avancée des travaux en Promotion de la santé et Prévention au cours d’un...