Nadja asbl

En savoir plus

Le Centre Nadja est une association liégeoise spécialisée dans les assuétudes. Elle a développé un programme de prévention dans une optique de Promotion de la Santé ayant pour objet les conduites de consommations. Une attention particulière est portée aux publics jeunes et aux populations les plus vulnérables. Les consommations dont il est question concernent les produits au sens large (drogues illicites, alcool, tabac, médicaments, jeux de hasard, jeux vidéo, Internet, etc.).

 

A travers ses différentes activités, le programme de Promotion de la Santé de Nadja vise à soutenir les professionnels et les adultes-relais afin de les renforcer comme « environnements-ressources » dans les différents milieux de vie de leurs publics (familles, quartiers, écoles, institutions, etc.).

Toutes les actions du Centre Nadja s’inscrivent dans un continuum incluant la prévention et la promotion de la santé mais aussi la réduction des risques, le soin et la réinsertion.

 

L’équipe pluridisciplinaire du Centre Nadja propose aux professionnels des formations participantes, des supervisions et des accompagnements de projets spécifiques aux besoins de chacun.

Elle a conçu l’outil « Mille facettes », réponse supplémentaire aux besoins d’animation et de sensibilisation auprès des jeunes.

Son centre de documentation est riche de 14000 documents : une base de données accessible en ligne* propose le catalogue des ressources bibliographiques ainsi que des outils pédagogiques et d’animation, mis à la disposition de tous. 

 

Le Centre Nadja collabore aussi avec de nombreux partenaires, spécialisés ou non, à des actions de réduction des risques dans les lieux festifs.

Des sensibilisations à la RDR sont proposées aux différents acteurs de ces milieux.

 

Le Centre Nadja, en partenariat avec le CRéSaM, est reconnu comme pôle d’expertise en matière d’usages d’internet, des réseaux sociaux et des jeux vidéo par la Région wallonne.

Il propose des formations, des supervisions et des accompagnements de projets. Un réseau pluridisciplinaire « UPTIC » rassemble différents experts et professionnels impliqués dans ces usages.

Informations

Nadja asbl

Adresse

Rue Souverain-Pont, 56 – 4000 Liège

Site internet

http://www.nadja-asbl.be

Contact

Dominique Humblet

Téléphone

04/223 01 19

Retour aux membres