Sida Sol asbl

En savoir plus

Créée en décembre 2009, Sida Sol travaille en partenariat et en réseau avec divers acteurs et associations en lien avec des publics vulnérables tels que migrants, SDF, illégaux, HSH (hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes), public précarisé, usagers de drogues, travailleurs du sexe… sur le territoire liégeois. L’équipe organise des formations à destination des professionnels de la santé, de l’éducation et du social visant ces publics. Elle organise des sensibilisations à destination des bénéficiaires notamment dans les CADA, à la Fontaine… en lien avec les plannings de la région.

Sida Sol coordonne et organise des actions de dépistage du VIH (gratuit et anonyme), des IST et des hépatites intra muros et en outreach (mobile et délocalisé) pour les publics vulnérables en lien avec les éducateurs de rue et associations partenaires (plannings, relais social, Espace P, centre MGF…). Elle accompagne si besoin les usagers vers les soins de santé.

L’asbl est impliquée dans le plan national VIH (Comité directeur, axe prévention et  dépistage), elle participe aux stratégies concertées de l’Observatoire du sida et des sexualités, fait partie de la plateforme en vie affective et sexuelle du CLPS de Liège, est membre du relais social et du plan de cohésion sociale de la Ville de Liège. Elle est membre du réseau hépatite C liégeois.

L’association a ouvert une consultation PrEP (Prophylaxie pré exposition) en  juin 2017 et une consultation IST en ses murs en lien avec les infectiologues du Centre de Référence Sida du CHU de Liège.

Informations

Sida Sol asbl

Adresse

Rue des Fontaines Roland 29 – 4000 Liège

Site internet

http://www.sidasol.be

Contact

Joëlle Defourny

Téléphone

04/287 67 00

Retour aux membres