Du neuf à la FWPS

Gaëlle Fonteyne de PSMG intègre le Conseil d’Administration

Notre Conseil d’administration est heureux de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle administratrice, Gaelle Fonteyne. Sa candidature a été votée et acceptée lors de l’Assemblée Générale de notre Fédération du 16 février dernier.

 

Gaëlle est coordinatrice de l’asbl Promo Santé et Médecine générale depuis un peu plus de 5 ans. Cette fonction l’a amenée à “assurer de nombreuses tâches de gestion : gestion administrative, organisation des AG, gestion budgétaire et élaboration des rapports financiers, ou encore la communication et la gestion du site Internet, etc. Les couteaux Suisse se reconnaitront …”

 

Depuis son entrée en fonction, Gaëlle s’est impliquée dans la FWPS en prenant part aux assemblées générales mais aussi en représentant la FWPS dans différentes instances comme la Commission Prévention et Promotion de la Santé de l’AVIQ ou encore lors des rencontres ProxiSanté.

 

Bienvenue à elle!

 

Pour rappel, les candidatures pour le Conseil d’administration sont toujours ouvertes. Une seule condition : être membre effectif de notre Fédération.

N’hésitez pas à prendre contact avec Dounia, notre coordinatrice, pour lui faire part de votre intérêt ou lui poser vos questions éventuelles.

 

 

Merci !

Vous étiez nombreux·ses à assister à notre colloque “Osons décloisonner la santé”.

Une promotion de la santé transversale et intersectorielle semble possible au vu des nombreux·ses participant·es à notre colloque de ce 10 avril ! Des jalons ont été posés entre secteurs...
Colloque “Osons décloisonner la santé” 

Découvrez le programme détaillé de notre colloque du 10/04 à la Bourse à Namur.

Une promotion de la santé transversale et intersectorielle, c’est possible! Les crises de ces dernières années (pandémie de Covid-19, inondations,crise énergétique…) ont démontré que, plus que jamais, l’approche en promotion de...
Plan de formation : quelles obligations pour les employeurs de plus de 20 travailleurs ? 

Les employeurs du secteur privé qui occupent plus de 20 travailleurs doivent rédiger et faire approuver un plan de formation pour l’ensemble de ses travailleurs pour le 31 mars.

Cette échéance arrivant à grand pas, la FASS nous rappelle les particularités de ce plan de formation, les obligations qui lient l’employeur et les éventuelles sanctions à la clé.  ...