Sa candidature a été acceptée par vote lors de notre AG du 19 octobre dernier.
On vous en dit plus sur ce nouveau membre et ses activités en région liégeoise.
Le GAPpp est un service public offert à toute personne flémalloise vivant les conséquences d’une consommation problématique de psychotropes : alcool, drogues, médicaments…
Les intervenants sont à l’écoute des personnes et des familles confrontées aux détresses multiples que peuvent provoquer les consommations à risque mal gérées ou à ceux qui se posent des questions à ce sujet.
Le service
- assure des suivis psycho-médico-sociaux individuels, de couples ou de familles sur rendez-vous. L’objectif est l’amélioration de l’état de santé et l’insertion sociale des consommateurs à risque afin qu’ils puissent retrouver un équilibre de vie satisfaisant. Ce travail se réalise à partir de la demande de l’usager et en partenariat avec l’ensemble des services et professionnels sollicités par ce dernier.
- participe activement à des manifestations de quartiers.
- développe, sur demande, des séances thématiques de groupe ou des projets de citoyenneté.
- crée et soutient des groupes de citoyens.
- s’inscrit dans un travail de réseau via la participation aux réunions de la coordination sociale locale (Interservice Social Flémallois), du réseau spécialisé en assuétude « RéLiA » et de la Fédération Wallonne de Promotion de la Santé.
Depuis 2023, le service est reconnu en tant qu’opérateur de promotion de la santé et prévention par l’AViQ et développe des actions en lien avec l’axe 2.1. « Prévention des usages addictifs et réduction des risques ».