Coming soon!

Les arrêtés de financement des Accords du Non Marchand wallons arrivent pour le secteur de la promotion de la santé.

Le secteur est dans le périmètre des Accords du Non-Marchand (ANM) 2021-2024 depuis le début des négociations mais la majorité des organismes menant des actions de promotion de la santé était financée sur base de subventions facultatives.

 

Depuis que ces acteurs ont reçu un agrément en promotion de la santé par la Wallonie, les Conventions Collectives de Travail conclues en CP 332 (secteur social santé) l’année dernière s’appliquent enfin à eux.

 

Afin d’intégrer ces ANM dans la politique fonctionnelle de la promotion de la santé, le cabinet Morreale et l’AViQ ont entrepris de modifier l’annexe 146 de l’Arrêté de Gouvernent Wallon appliquant le décret wallon de promotion de la santé. Le processus est en cours.

 

C’est en effet dans cette annexe que sont repris les montants forfaitaires financés pour les frais de personnel des opérateurs agréés en promotion de la santé.

 

Ce sont ces forfaits qui sont donc revus pour inclure les nouveaux barèmes en CP 332 ainsi que les primes de fin d’année harmonisées. 

 

Les nouveaux barèmes en CP 332 sont d’application à partir du 1er janvier 2023, soit à dater de la prise de cours des agréments en promotion de la santé.

Federal Learning Account

La date limite d’encodage sera vraisemblablement reportée au 1er avril 2025

Nous vous partageons une information en provenance de la Fédération des Associations Sociales et de Santé (FASS) à laquelle nous sommes affilés.     Le FLA, c’est quoi?   Le...
La santé, un enjeu local

Ressources et exemples inspirants pour intégrer la santé dans la politique communale et provinciale.

En septembre dernier, à la veille des élections communales et provinciales belges, nous avions partagé dans le cadre d’une newsletter spéciale, un ensemble de supports (mémorandums, plaidoyers, ressources belges et...
Journée Interconnaissance – Une belle première édition!

Le 13 novembre dernier, le secteur wallon de la promotion de la santé s’était donné rendez-vous à Charleroi pour faire plus ample connaissance.

Cette première édition s’est révélée un beau succès avec plus de 150 participants représentant une grande partie du secteur de la Promotion de la santé en Wallonie.   Connaître et...